Atelier JALUXE Spécialiste en réparation de bijoux fantaisie, fantaisie précieuse et couture .

ENVOIS DES REPARATIONS vers l'atelier Jaluxe

Seuls les frais d’envoi de votre article vers L’ATELIER JALUXE sont à votre charge ( le client ) et ce, en plus du coût de la réparation.

Pour la clientèle Parisienne et IDF nous vous donnons la possibilté de déposer votre réparation directement à l'atelier - 14 rue Poissonnière - 75002 Paris 

Attention uniquement sur rendez-vous au 0171265497 ou par mail à contact@atelier-jaluxe.com 

Les couts de retours de votre articles sont à la charge de L’ATELIER JALUXE.

ZONE DE LIVRAISONS

Quelle est la zone de livraison de l’atelier-jaluxe.com ?
L’ATELIER JALUXE livre partout en France par les moyens suivant: Colissimo, Chronopost.

Pour Paris, un service de livraison par coursier peut être demandé, un coup supplémentaire de 8 Euros vous sera demandé d’être réglé pour ce service particulier.

COMMENT ENVOYER MON ARTICLE À RÉPARER?

1- PROTEGER: en enveloppant votre article dans du papier bulle, ou tissus, ou matière matelassée

2- RENSEIGNER: en joignant le double de la facture que vous avez reçu par mail lors de la confirmation de votre commande de réparation contenant l’ensemble des renseignements qui vous sont propres ( 1 article = 1 commande de réparation).

3- CONDITIONNEMENT: selon le volume de votre article (déjà protégé par vos soins ) , placer celui-ci dans une enveloppe bulle, ou petit colis type prêt à poster de la Poste.

4- ENVOI & SUIVI: nous vous recommandons d’envoyer votre article en colis suivi, et ainsi connaitre la date exacte de son arrivée dans notre atelier.

Conservez la preuve de dépôt pour pouvoir faire une réclamation en cas de problème du au transporteur que vous avez choisi.

J'AI PLUSIEURS BIJOUX A FAIRE RÉPARER, COMMENT DOIS JE PROCÉDER ?

1- Connectez vous sur la boutique

2- Choisir : « JE SUIS UN PARTICULIER »

3- Ouvrir un compte client

4- Choisir une réparation a effectuer ou un groupe de réparation compris dans les forfaits proposer

5- Faire une commande de réparation pour autant de bijou a réparer que vous avez. Attention un seul bijou par forfait ou par réparation.

Par conséquent si vous avez par exemple une bague et un bracelet a faire réparer vous devrez choisir soit des réparations à l’unité ou un forfait pour chaque bijou.

6- Bien renseigner pour chaque article dans le partie « MESSAGE/NOTE » de décrire l’article correspondant à cette réparation, et cela pour chaque article.

7- Bien séparé et protégé chaque bijou à réparer ( voir notre FAQ: »COMMENT ENVOYER MON ARTICLE) et les regrouper dans un seul et même colis.

PRISE EN CHARGE DES ARTICLES PERDUS:

1- si l’article a été perdu, volé ou égaré lors de l’envoi par vos soins vers notre atelier, il conviendra de vous retourner vers votre transporteur afin que celui-ci vous apporte une solution.

En aucun cas L’ATELIER JALUXE ne pourra être tenue responsable de cette perte.

Comme l’indique la loi et les règles sur les transports: « les pertes qui subviennent lors de l’envoi d’un colis sont à la charge de l’expéditeur ».


2- si l’article a été perdu, volé, égaré, endommagé lors de son envoi depuis L’ATELIER JALUXE vers votre lieu de livraison, alors il vous sera demandé une preuve d’achat du dit article afin de procéder à un dédommagement en fonction de la vétusté et de son prix neuf.

COMMENT SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE DE RÉPARATION ?

Si vous désirez suivre la livraison de votre commande de réparation, rendez-vous dans « mon compte », puis « voir mes commandes ».

Pour les livraisons par Colissimo et Chronopost, un courrier électronique ou SMS vous sera envoyé dès l’expédition de votre colis, vous indiquant un numéro de suivi de livraison.

Livraisons retours vers le client

7.1 – Les Services acquis par le client seront livrés en France métropolitaine, en Corse, à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.
La société ATELIER JALUXE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité, dans laquelle elle pourrait se trouver, de livrer la commande de réparation en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d’informations incomplètes sur le bon de commande.

En cas de retour de colis pour adresse incomplète, l’acheteur se verra proposer la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de renvoi. En cas de réexpédition, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par la société ATELIER JALUXE des nouveaux éléments d’information concernant l’adresse de livraison.

7.2 – Le service acheté par le client sera livré sous 15 jours ouvrés maximum à compter de la date de réception par L’ATELIER JALUXE du colis envoyé par le client. Les délais de livraison sont des délais moyens eux-mêmes calculés en fonction de la durée de réparation et de la date réception du colis enregistré par L’ATELIER JALUXE.

Ces délais varient en outre selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends. En vertu des dispositions de l’article L.138-2 alinéa 1 issue de la loi HAMON, en cas de non-respect du délai de livraison, le client pourra demander la résolution du contrat de vente de service.

Toutefois, le client devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre par lettre recommandée avec accusé de réception, a L’ATELIER JALUXE d’exécuter, dans un délai supplémentaire raisonnable de 15 jours.

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, le consommateur pourra librement résoudre le contrat. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par L’ATELIER JALUXE de la lettre ou de l’écrit recommandé avec accusé de réception l’informant de cette résolution, sauf si L’ATELIER JALUXE s’est exécuté entre-temps (Article L.138-2 alinéa 2 Code de la consommation).

Lorsque le contrat aura été résolu en application de l’article L 138-2, ATELIER JALUXE sera tenu de rembourser au client la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat (C. consom. art. L 138-3 nouveau). Des majorations seront appliquées en cas de retard de remboursement : 10 % si le remboursement intervient dans les trente jours au-delà de ce terme, 20 % jusqu’à soixante jours et 50 % au-delà (même art.).

7.3 – L’ATELIER JALUXE s’engage à livrer les réparation commandées et payés par le client dans les délais suivants :

SO COLISSIMO : 48 H à compter de l’expédition

livraison offerte par L’ATELIER JALUXE

7.4 – La livraison est réputée effectuée dès la remise des réparations commandées par la société ATELIER JALUXE au transporteur, dès lors que celui-ci les accepte sans réserve.

7.5 – L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits livrés au moment de la livraison et leur conformité à la commande. Dans le cas où le colis est trop abîmé, il est recommandé au client de le refuser.

Le cas échéant, dans les trois (3) jours suivant la réception du colis, l’acheteur devra notifier à la société ATELIER JALUXE, par courrier postal ou courrier électronique, toutes réserves précises sur le ou les produits livré(s).

La société ATELIER JALUXE fera le nécessaire dans les plus brefs délais et à ses frais pour rectifier les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l’Acheteur par tout moyens et remboursera à l’acheteur les frais de retour.

7.6 – Passés les délais ci-avant indiqués et/ou à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits livrés seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation de l’acheteur ne pourra être valablement acceptée par la société ATELIER JALUXE sur le fondement de la non-conformité et/ou du vice apparent.